Avec le prix de la réconciliation 2022, la fondation allemande Klaus Jensen pour la transformation des conflits civils honore l’engagement de Femmes de Paix Autour du Monde en faveur des femmes touchées par la guerre et les conflits.

Dans son éloge, Malu Dreyer, ministre-présidente de Rhénanie-Palatinat et membre du conseil d’administration de la fondation, a reconnu le rôle que joue Femmes de Paix Autour du Monde dans la construction féministe de la paix. La participation des femmes aux négociations de paix et aux décisions politiques liées à la paix est plus qu’une simple question de participation politique ou de justice, a-t-elle déclaré. “C’est aussi un élément central de la construction d’une paix durable”. Femmes de Paix Autour du Monde, a-t-elle ajouté, renforce “l’engagement de femmes courageuses en faveur d’un monde pacifique dans le monde entier.”

La fondatrice et présidente de PeaceWomen Across the Globe, Ruth-Gaby Vermot-Mangold, a accepté le prix de 5000 euros à Trèves le 30 septembre 2022.