Street Art by Swoon. Image: Creative Commons.
KOFF/Swisspeace Andrea Grossenbacher Andrea.Grossenbacher@swisspeace.ch Program Officer

cfd – l’organisation féministe pour la paix PeaceWomen Across the Globe (PWAG) et la Plateforme suisse pour la promotion de la paix KOFF ont le plaisir de vous inviter à une conférence dans le cadre du projet “Civil Society Contribution to the Implementation of the Swiss NAP 1325”. La conférence est organisée en collaboration avec le Département fédéral suisse des affaires étrangères.

Mercredi 18 septembre 2019, de 9h15 à 17h00 (suivie d’un apéro) à la Stiftung PROGR, Zentrum für Kulturproduktion, Auditorium Waisenhausplatz 30, 3011 Berne

La conférence réunira des experts de la société civile, des milieux universitaires et des institutions publiques pour discuter du Plan d’action national suisse pour les femmes, la paix et la sécurité (PAN 1325). Il mettra en lumière sa pertinence politique aux niveaux national et international à partir d’une variété de perspectives et de contextes. Les questions suivantes seront explorées :

– Comment la société civile peut-elle jouer un rôle dans les débats sur les femmes, la paix et la sécurité pour renforcer le lien entre politique et pratique, en Suisse et au-delà ? Dans quelle mesure les femmes participent-elles à la prise de décisions sur la paix et la sécurité aux niveaux communautaire, national et international ?

– Comment le PAN 1325 reflète-t-il le travail de promotion de la paix et de prévention de la violence sur le terrain ? Quelles sont les implications du lien entre les femmes, la paix et la sécurité et la prévention de l’extrémisme violent ?

Nous nous réjouissons à l’idée d’avoir des discussions critiques et passionnantes avec vous.

KOFF/Swisspeace Andrea Grossenbacher Andrea.Grossenbacher@swisspeace.ch Program Officer